Méthode Montessori : comment l’appliquer avec les enfants?

La méthode Montessori a été créée par Maria Montessori en 1907, Maria est médecin, biologiste, philosophe et pédagogue italienne. Elle s’est intéressée depuis ses débuts au développement de l'enfant et a mis en évidence cette méthod,e suite à son travail au sein d’un hôpital pour enfant souffrant de problèmes mentaux.

Cette méthode a eu des résultats positifs avec les enfants avec des problèmes mentaux et c'est ce qui a poussé Maria montessori à la généraliser et à l’appliquer avec tous les enfants. Vous voulez en savoir plus sur l’historique de cette méthode et sur le parcour de Maria Montessori? visitez le site suivant www.methode-montessori.fr

Appliquez cette méthode avec vos enfants

Cette pédagogie vous intéresse et vous voulez l’appliquer avec vos enfants, voici nos conseils :

  • Choisissez une bonne école Montessori et inscrivez vos enfants au sein de cette ecole: pour cela faite une recherche sur le net sur les écoles Montessori auprès de chez vous.
  • Vous pouvez le faire par vous même à la maison, c’est à dire que vous pouvez inscrire votre enfant dans une école normale, et l'éduquer selon Montessori à la maison. Pour cela investissez dans des jeux montessori, un guide montessori et pourquoi pas une chambre Montessori.