Greyhound : pourquoi lui apprendre des tours ?

Vous avez un Greyhound ? C’est un chien qui a besoin d’activité physique, mais également d’activité mentale.



En effet, un chien heureux est un chien qui apprend. De ce fait, c’est très important de lui inculquer des tours, comme faire le beau par exemple, ou encore donner la patte ou sauter dans un cerceau. Dans notre article, nous allons voir que ce n’est pas le seul intérêt. En effet, les tours permettent également de renforcer le lien de confiance entre vous et votre Greyhound.

Tout l’intérêt d’apprendre des tours à votre chien

C’est vrai, c’est vraiment très important d’apprendre des tours à votre chien. Vous allez ainsi pouvoir renforcer le lien de complicité qui vous unit. En effet, votre animal n’a qu’une seule envie, celle de vous faire plaisir. De ce fait, lorsqu’il réussit à accomplir un tour, il est nécessaire de le féliciter avec effusion.

Ainsi, vous faites également plaisir à votre chien, et vous le rendez heureux, tout simplement. En plus, il est vraiment très simple d’apprendre des tours à votre chien à l’aide de friandises, mais également de caresses et d’encouragement. En plus, vous allez passer un très bon moment avec votre animal.