Ligament du genou : comment traiter une entorse du ligament croisé postérieur ?

La stabilité du genou est ses mouvements sont assuré par 4 ligaments principaux :

  • Les deux ligaments (ligament collatéral interne et ligament collatéral externe).
  • Les deux ligaments (ligament croisé postérieur et ligament croisé antérieur).

Lorsque l’un de ces ligaments est atteint, l’articulation du genou ne peut plus fonctionner normalement et sa stabilité est atteinte.

L’entorse du ligament croisé antérieur, comme son nom l’indique touche le ligament croisé antérieur, c’est une atteinte très fréquente et qui touche beaucoup plus les sportifs. Son traitement nécessite parfois des interventions médicales (ligamentoplastie)

L’entorse du ligament croisé postérieur est par contre plus rare, elle est due beaucoup plus à des accidents de voiture, suite à un recul brutal du tibia sur le fémur, elle se manifeste par des douleurs internes du genou.

Traitement de cette entorse

L’entorse du ligament croisé postérieur est plus rare que l’entorse du ligament croisé antérieur, mais elle est beaucoup plus toléré.

Le ligament croisé postérieur est mieux vascularisé que le ligament croisé antérieur, ce qui rend son entorse moins grave.

La cicatrisation du ligament croisé postérieur est possible, lorsque son entorse n’est pas accompagné par d'autres lésions internes de l’articulation.

Si vous voulez en savoir plus sur le traitement de cette entorse, visitez le site www.genou-ligament.com