AccueilSanté françaiseDouleurs cou : comment savoir ce dont vous souffrez exactement?

Douleurs cou : comment savoir ce dont vous souffrez exactement?

Si vous ressentez assez fréquemment des douleurs au niveau de la nuque. Ne les prenez pas à la légères, ces douleurs cou sont extrêmement gênantes et désagréables, et si elles ne sont pas traitées correctement, elles vont se propager pour contaminer vos bras et avoir un grand et mauvais impact sur votre vie quotidienne.

Afin de trouver le meilleur traitement à ces symptômes, il faut en premier connaître leurs causes. Nous vous invitons donc à visiter le site www.cervicalgie.net pour avoir une idée sur tout ce qui est relatif à cette cervicalgie.

Les différentes sources de la cervicalgie !

En effet, l’origine de la cervicalgie diffère d’un cas à un autre, on peut distinguer plusieurs causes de cette dernière:

  • L’arthrose, qui est une maladie provoquée par l’entrechoque des vertébrés.
  • Le torticolis, qui est dû en général à un mauvais mouvement, dans d’autres cas ça peut être causé par une inflammation.
  • Le coup du lapin, ce phénomène est ressenti quelques heures après un accident de voiture.

Vous l’aurez compris le traitement de la cervicalgie diffère selon les sources de cette dernière.

il existe de nombreux types de douleurs cervicales et de nombreuses causes différentes

Les douleurs cervicales peuvent être difficiles à diagnostiquer. Vous pouvez ressentir un certain nombre de symptômes différents, et il est souvent difficile de savoir lequel est à l’origine de votre douleur. Les douleurs cervicales peuvent être causées par un certain nombre d’affections et de blessures différentes. Vous devez savoir exactement d’où vient votre douleur cervicale afin de pouvoir la faire diagnostiquer et la traiter en conséquence.

Il est important de se rappeler que toutes les douleurs cervicales ne sont pas identiques. En fait, il existe de nombreux types de douleurs cervicales et de nombreuses causes différentes. Cela dit, voici quelques éléments à rechercher si vous pensez souffrir de douleurs cervicales :

  • Douleur à l’arrière du cou ou de chaque côté de la tête. 2.
  • Douleur sourde dans la moitié inférieure du cou. 3.
  • Céphalées de tension (sensation de battement autour d’un œil) qui durent plus de 30 minutes.