Vous avez besoin d'un câble hdmi 10m ou d'un vga ?

Lorsque vous désirez visionner sur votre téléviseur une vidéo stockée sur le disque dur de votre ordinateur, vous avez besoin d'un cable hdmi 10m. Comme vous le lirez sur certains sites spécialisés, cette norme a remplacé progressivement la péritel depuis une quinzaine d'années déjà.

Quand aurez-vous besoin d'un câble hdmi 10m ?

C'est également d'un câble hdmi 10m dont vous aurez besoin si vous décidez de brancher une console de jeux vidéos sur votre téléviseur. Par contre, sachez qu'il existe différentes versions de câbles hdmi 10m . En effet, depuis sa création, il a été sans cesse amélioré. Alors avant de passer commande de votre câble hdmi 10m, demandez conseil au vendeur pour ne pas vous tromper de version. Il existe des différences de vitesses et de capacités. Nous sommes actuellement arrivés à la version 2.0. Sa fréquence est 4 fois plus élevée que celle de la norme de 2002.

Vous avez peut-être aussi déjà entendu parler de la norme VGA. Ici il s'agit d'une norme typiquement informatique qui ne gère que l'image, pas le son. Mais il existe des câbles qui sont munis d'une prise hdmi d'un côté et d'une prise vga de l'autre.