L’épilation : comment choisir un épilateur électrique ?

Avant de commencer, un épilateur électrique a le même principe que la pince à épiler, il est composé de plusieurs pinces à épiler qui tournent et retirent les poils de la racine, la seule différence c’est qu'avec un épilateur électrique l’épilation se fait en masse : elle est donc rapide mais douloureuse.

Malgré la douleur (qui d’ailleurs peut être atténuée grâce à des astuces) la plupart des femmes préfèrent ce mode d’épilation car son résultat est impeccable et dure longtemps.

Vous trouverez la suite de l’article sur le site https://www.epiletpoil.fr .

Quels sont les paramètres à prendre en considération pour choisir un épilateur électrique ?

L’épilation n’a jamais été une partie de plaisir, avoir un mauvais épilateur la rend encore plus barbante, c’est pourquoi il est important de bien choisir son épilateur :

  • La gestion de la douleur : on vous comprend, vous préférez le rasoir à cause de la douleur n’est-ce pas ? Il existe pourtant des épilateurs qui permettent d’avoir beaucoup moins mal grâce à la technologie wet & dry par exemple.
  • Le nombre de pinces : selon votre sensibilité et votre patience, il existe des épilateurs à 72 pinces qui sont très rapides mais qui font donc plus mal, et il y a des épilateurs à 20 pinces, lents mais doux.