AccueilMaisonThéière fonte : comment se passe sa fabrication ?

Théière fonte : comment se passe sa fabrication ?

Vous êtes sans doute un amateur de thé, et la théière fonte est l’outil indispensable pour un thé de qualité.

Les premières théières en fonte sont apparues en chine, mais elles ont été améliorer par les japonais.

Vous devez savoir que lors de la fabrication des théières en fonte, toute impureté est extraite grâce à certains produits chimiques. Elles sont ensuite recouverte d’émail dans toutes leurs parois afin d’éviter toute formation de rouille, et garantir une plus grande durabilité.

Elle est doté d’une capacité inouï à garder la chaleur, très adéquate pour les thés et elle est sombre et idéale pour le thé noir, aussi adapté pour les thés qui sont fragiles comme le thé japonais Sencha.

Pour en savoir un peu plus à ce sujet, veuillez vous rendre sur le site : theierefonte.com

Quelles sont les astuces pour la garder intacte ?

Pour de garder votre belle théière de fonte intacte comme au premier jour où vous l’avez eu, veuillez suivre ses conseils :

  • Il est préférable de ne pas faire bouillir l’eau directement à l’intérieur.
  • Ne jamais utiliser de détergent pour son nettoyage.
  • Evitez la mis en contact avec de l’huile ou des matières grasses.

Théière fonte : composition du Théière fonte et ses avantages?

Le fer et le carbone sont les deux principaux composants de la théière fonte, auxquels on ajoute une petite quantité de manganèse, de phosphore et de silicium. La composition du fer est la suivante : 0,7% de carbone, 0,4% de silicium, 0,2% de manganèse, 0,1% de phosphore, 0,1% de soufre et 0,04% d’oxygène.

La théière fonte présente plusieurs avantages par rapport à d’autres matériaux comme l’aluminium ou l’acier inoxydable. Tout d’abord, elle peut être facilement façonnée dans n’importe quelle forme requise par l’utilisateur sans grande difficulté ni dépense. Deuxièmement, elle ne rouille pas facilement et peut donc durer des années si elle est correctement entretenue lors du stockage. Troisièmement, elle est très résistante ; même lorsqu’elle est complètement usée, elle conserve sa force bien mieux que d’autres matériaux comme l’aluminium ou l’acier inoxydable qui ont tendance à se fissurer lorsqu’ils sont trop utilisés ou à se briser complètement lorsqu’ils sont exposés à des températures élevées (par exemple, lorsqu’on fait bouillir de l’eau).