Alarme sans fil : comment faire si on a des animaux ?

La sécurité d’un foyer n’est pas à prendre à la légère, et pour cause, nous vivons dans un monde où les effractions comme les cambriolages sont de plus en plus nombreuses.

Vous avez peut-être déjà vous-même vécu ce type d’expérience, ou tout simplement vous connaissez quelqu’un qui en a été victime ? Il est donc normal de vouloir y échapper.

Et il existe des solutions toutes simples pour commencer à assurer votre sécurité, telle que l’alarme sans fil.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à parcourir https://www.alarme-maison-sans-fil.fr.

Faire en sorte que les animaux ne déclenchent pas l’alarme

L’alarme sans fil a pour vocation principale celle de vous alerter en cas de danger ou même d'intrusion chez vous. Elle peut être sans fil, comme nous l’avons mentionné, mais elle peut également être filaire et disposer d’autres fonctionnalités, comme la détection de mouvements, par exemple.

Mais il va tout de même vous falloir être attentif à certains détails, notamment si vous avez des animaux de compagnie. Voici quelques explications :
  • Si vous optez par exemple pour un enclenchement via une détection de mouvement, alors, à chaque passage, vos animaux n’auraient aucun mal à déclencher régulièrement votre alarme pour rien
  • Heureusement, certains modèles utilisent la technologie de la détection volumétrique, qui prend donc en compte le poids de votre animal. Si ce système n’est pas infaillible, cela permet au moins à vos animaux de ne pas déclencher l’alarme de manière intempestive