Imprimeur en ligne : quels documents sont possibles ?

Quand vous devez imprimer des documents à la maison, ce n'est pas toujours possible surtout si vous avez des centaines de pages ou que le format est différent du A4 classique.

Il se pourrait que vous y passiez du temps et vidiez plusieurs cartouches d'encre pour un résultat plus que médiocre. Sans oublier que votre petite imprimante pourrait très bien s'essouffler bien avant d'avoir fini. Vous auriez alors perdu du temps et de l'argent.

Imprimeur en ligne : quelle qualité vous propose-t-il ?

Dans ces cas-là, il faut avoir le réflexe d'aller chez un imprimeur en ligne qui vous permet d'éditer des documents de qualité à prix raisonnable. Ce sera d'autant plus important si ce sont, par exemple, des rapports de stage utilisés lors d'un examen. Vous aurez différents paramètres à sélectionner :
  • le format d'impression. Suivant les documents que vous aurez à imprimer, vous ne partirez pas forcément sur le même format. Sachez que par défaut, ce sera le format classique A4 qui vous sera proposé
  • voyez la qualité du papier qui sera utilisé. Pour des soutenances de stages et autres documents scolaires, prenez la même qualité que vos feuilles d'imprimante. À savoir du 80 grammes. Mais pour des documents tels que des faire-parts, vous irez au-delà de 200 grammes.

Une fois que vous aurez décidé de tout, repassez vos choix en revue et il ne vous restera plus ensuite qu'à procéder au paiement afin de valider votre commande d'impressions en ligne.